Qu’est-ce qui fait qu’un amplificateur audio de grille des fusibles?

Quand le fusible d’un amplificateur audio de voiture est grillé, chercher à fond la source du problème.Commencer par déterminer exactement quel fusible est grillé. Il existe deux ou trois types différents de fusibles d’ampli de voiture dans une installation typique. Ainsi, trouver la cause fondamentale dans n’importe quelle situation donnée dépend de l’ensembledes fusibles qui a soufflé et puis rétrécissant vers le bas les possibilités du problème.

Dans les cas où un câble d’alimentation relie directement l’amplificateur audio à la batterie, et s’il est correctementcâblé, alors il y un fusible en ligne de plus qui peut êtregrillé, en plus de la fusion de l’ampli interne.

Dans d’autres installations, l’énergie est tirée d’un bloc de distribution avec un fusible qui lui est propre. Ainsi, selon la façon dont un amplificateur audio est câblé dans le système électrique, vous pouvez vous retrouver face à une variété de fusibles différents.

Dans tous les cas, les principales raisons pour qu’un fusible d’ampli soit grillé incluent un court-circuit au câble de terre, quelque part le long de la ligne d’alimentation électrique et les défauts internes d’amplificateur audio. Afin de trouver la source exacte du problème, vous aurez besoin d’utiliser un voltmètre.

Étapes diagnostiques de base de fusible de l’amplificateur audio

Localiser le fusible grillé.

Si le fusible grille en éteignant tout, il ya probablement un court-circuit entre ce fusible et le reste du système.Remplacez à nouveau le fusible par l’amplificateur audio déconnecté.

Si le fusible grille encore, il y a un court-circuit quelque part dans le câblage.

Si le fusible ne souffle pas avec tout éteint, mais il souffle quand l’amplificateur audio s’allume, il ya probablement un problème interne avec l’amplificateur audio.

Trouver le mauvais fusible d’alternateur en vérifiant les tensions

La première étape pour comprendre pourquoi un fusible d’ampli voiture continue à souffler est de déterminer quel fusible est réellement grillé. Si vous avez déjà remplacé le fusible en question, et vous savez lequel il est, alors vous pouvez sauter cette étape.

Si vous n’avez pas déjà remplacé le fusible en question, notez que même si vous ne devriez jamais remplacer un fusible grillé par un fusible plus élevé, vous êtes en fait plus sûr en utilisant ceux avec des cotes d’ampère plus faibles tout en diagnostiquant ce type de problème.

Les fusiblessont grillés lorsque plus d’intensitéles traverse et ils ne peuvent les supporter, et un fusible chaud peut supporter moins d’intensité qu’un fusible froid.

Étant donné que le fusible d’origine était presque certainement chaud quand il a grillé, mettre un nouveau fusible avec la même cote peut permettre à un ampère défectueux de tirer encore plus d’intensité qu’il ne l’a fait avant de griller l’ancien fusible, ce qui pourrait entrainer d’autres dommages internes.

Si vous utilisez des fusibles plus petits au cours des procédures diagnostiques suivantes, vous serez toujours en mesure de déterminer où se trouve le composant court-circuité ou défectueux, mais vous serez moins susceptible de trouver d’autres dommages à l’ampli.

Dans tous les cas, vous souhaitez identifier le nombre de fusibles que contient la ligne de distribution et vérifier la tension des deux côtés de chaque fusible. Certains amplis sont câblés directement à la batterie positive avec un seul fusible en ligne, et un fusible est intégré dans l’amplificateur audio, tandis que d’autres tirent de l’énergie d’un bloc de distribution qui, à son tour, est connecté au fusible principal.

Bien que vous puissiez techniquement vérifier les fusibles grillés avec une inspection visuelle ou une lumière d’essai, un volt ou ohmmètre est la façon la plus précise de s’y prendre. Vous devez vérifier la tension des deux côtés de chaque fusible, en commençant par le fusible principal, ou batterie.

Si un fusible a la même tension sur les deux terminaux, cela signifie qu’il est bon. Si elle a la tension de la batterie d’un côté, mais pas de l’autre, cela signifie qu’il est mauvais. Une fois que vous avez déterminé si vous avez affaire à un bloc principal, bloc de distribution, ou fusible amplificateur audio interne, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Diagnostiquer un fusible de batterie d’ampli de voiture grillé

Si vous déterminez que votre fusible principal est grillé, alors vous devrez faire attention au calendrier. Essayez d’insérer un fusible bien noté avec votre unité de tête — et l’amplificateur audio — éteinte.

Si le fusible grille immédiatement, quand tout est éteint, alors vous avez probablement affaire à une sorte de court-circuit avec le câble d’alimentation entre le fusible principal et le bloc de distribution, ou entre le fusible principal et l’amplificateur audio s’il n’y a pas de bloc de distribution dans le système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *